Acheter des produits en ligne venus directement de votre commerçant de proximité est désormais possible grâce à la plateforme Youpaq.
Plusieurs modes de consommation ont été pensés et imaginés par les créateurs du site e-commerce : l’achat en ligne de « shop » en « shop » ou directement depuis un « Hub ».
Découvrez nos explications concernant ce nouveau concept de supermarchés virtuels unique au monde.

L’achat de shop en shop

En se connectant sur la plateforme, vous pourrez retrouver les produits de nombreux commerçants de proximité. Vous naviguerez sur le site, choisirez vos produits et réaliserez vos achats qui seront ensuite regroupés dans une seule et unique commande finale. Le paiement est réalisé en ligne, une seule fois pour l’ensemble de vos articles. Vous pourrez ensuite les récupérer directement chez les commerçants ou choisir la livraison à domicile, si cette option vous est proposée.

L’union fait la force

La vocation de Youpaq est de rapprocher, de mettre en relation commerçants de proximité et consommateurs, mais pas seulement.
En effet, l’entreprise a également pour objectif de réunir les « petits commerçants » afin que ces derniers puissent s’allier face à la concurrence de la grande distribution, c’est pourquoi elle a eu l’idée de créer les « Hubs ». Désormais, les commerces de proximité ne sont plus tout seul : ils ont l’opportunité de travailler ensemble et de développer une synergie propice au développement de leur activité. Un boulanger proposant son pain, un boucher sa viande et un épicier ses produits secs pourront créer ensemble rapidement et simplement un « Hub », soit un supermarché virtuel. Les commerçants pourront ainsi fournir aux consommateurs une palette de produits de qualité par le biais d’un nouveau réseau de distribution adapté aux modes de vies actuels.

Hub Youpaq

 

Les Hubs : faciliter vos achats de proximité

Le Hub est la seconde option offerte par la plateforme, loin d’être la moins intéressante. A la différence d’une navigation de « shop » en « shop », vous retrouverez l’ensemble de vos produits dans un seul endroit et pourrez y retirer la totalité de votre commande.
Un Hub c’est en effet pour le consommateur : un panier multi commerces, une commande, un paiement et un point de retrait.
Comme expliqué précédemment, le Hub est un regroupement de plusieurs commerces de proximité.
Chaque commerçant propose ses articles afin que le consommateur puisse bénéficier de produits variés, de qualités ainsi qu’un confort dans le mode de consommation.  En effet, le Hub répond aux principes et valeurs que souhaitent faire partager la start up : Proximité, Accessibilité et Qualité.

 

PAQ YOUPAQ

 

Les Hubs mis à disposition prochainement seront gérés par un commerce, un parking public, un kiosque à tabac, un traiteur, un restaurant, une station essence etc. Les horaires d’ouverture et la situation géographique permettront un mode de retrait adapté aux styles de vies actuel : un enjeu majeur pour le maintien d’une économie régionale !

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter afin d’être informé en avant-première de la prochaine ouverture d’un Hub dans votre ville :

Facebook : https://www.facebook.com/youpaq/

Twitter : https://twitter.com/Youpaq