Créé en 1972 par Marcel Jaccard, le Discount ABC a été repris par son fils Claude Jaccard en 1987. Ce commerce d’alimentation général propose depuis de nombreuses années à Travers, un large choix de produits où qualité, fraîcheur et prix compétitifs sont les maîtres mots.
« Ce qui me différencie des grandes surfaces se résume sur la qualité et la sélection des produits que je propose à mes clients. », M. Jaccard

Claude Jaccard Abc Discount

Fruits et légumes de saison et produits du terroir

Spécialisé au fil du temps dans la commercialisation de fruits et légumes ainsi que dans les produits du terroir, ce commerçant accorde beaucoup d’importance dans l’origine des produits proposés à sa clientèle. En effet, il met à leur disposition une large gamme de produits provenant d’entreprises locales et régionales.

Pour vous citer quelques exemples, vous retrouverez dans le magasin ABC Discount, au fil des saisons, des fraises et des asperges de Gals de la famille Niederhauser, des cerises, berrudjes et pruneaux de Cudrefin de la famille Reuille mais également des abricots du Valais, provenant de producteurs de Saxon. En période hivernale, où l’offre de fruits locaux est plus restreinte, M. Jaccard est approvisionné en direct par un producteur sicilien. Les clients trouveront alors sur les étalages des produits non traités comme des oranges, citrons, clémentines, et même de l’huile d’olive de Sicile dans le coin épicerie.

En ce qui concerne la laiterie, les produits phares du magasin sont l’excellent gruyère AOP de la Brévine ainsi que le délicieux fromage à raclette aux herbes ou à la moutarde de la laiterie Menoud en provenance du Mont de Travers, bien sûr !
Les clients sont également nombreux  à se laisser tenter par la mozzarella ou les tommes de bufflonnes de la maison Stähli de Travers.

Si vous êtes plutôt sucré que salé, vous y trouverez aussi votre bonheur : ce commerce offre un large choix de chocolats régionaux !

« Nous sommes dans une région riche en diversité et en qualité. Chacun trouvera son bonheur dans notre grand choix d’absinthe ou de chocolat. » M. Jaccard

Commerce Abc Discount Travers

Un nouveau défis

L’objectif de M. Jaccard ? Que ses clients soient entièrement satisfaits. Cela passe par la qualité des produits mais également par la qualité du service, élément auquel il attache beaucoup d’importance.

S’il devait choisir une devise, celle-ci serait « acheter local, consommer local, c’est faire vivre sa région ». Une devise, vous l’aurez compris, qu’il applique lui-même dans le choix de ses fournisseurs pour l’approvisionnement de son magasin.

Ce qu’apprécie ce petit commerçant dans son métier, c’est « la motivation d’avancer et le plaisir de repartir chaque matin avec de nouveaux défis ». En effet, ces défis se trouvent être, selon lui « le meilleur remède pour rester jeune dans sa tête et dans son corps ». Homme de challenge, vous comprenez pourquoi Claude Jaccard n’a pas hésité à relever celui de la vente en ligne.

« J’ai toujours apprécié le risque. C’est très motivant de se démarquer de ses concurrents, d’avancer avec son temps et de créer un site attractif et dynamique. Le marché helvétique est encore aux prémices des ventes par internet, nous avons encore de beaux jours devant nous. » M. Jaccard

 

Pour suivre toute notre actualité, bénéficiez de bons plans et conseils, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter :

https://www.infos.youpaq.com/newsletter/