Youpaq lançait il y a quelques mois maintenant son tout nouveau concept à Bulle, dans la région de Gruyère.
C’est aujourd’hui au tour de 5 commerçants et 2 distilleries du Val-de-Travers de rejoindre la plateforme grâce notamment au soutien de la commune.
En effet, séduite par le concept et consciente des problématiques qui touchent le commerce de proximité, la commune du Val-de-Travers n’a pas hésité depuis le début du projet, à soutenir les commerçants locaux désirants rejoindre Youpaq.

Nous avons donc aujourd’hui le plaisir de vous présenter ces commerçants novateurs qui ont sauté le pas de la vente en ligne.

Boucherie Bohren

La boucherie fut fondée en 1958 par Armin Bohren, le père de l’actuel propriétaire Rémy Bohren. Située à Couvet Place des Halles, on identifie facilement ce commerce grâce à l’imposant cochon (un faux, on vous rassure) placé au-dessus de la devanture.
Si on s’arrête surtout ici pour les fabrications maisons de M. Bohren, on y vient également pour la bonne humeur qui y règne. En effet, la gentillesse et l’humour du patron et de ses employés vous feront ressortir à tous les coups avec le sourire. La tradition de l’établissement veut même qu’on offre aux enfants une tranche de salami, un esprit qu’on ne retrouve pas en grande surface !

En plus de sa bonne humeur légendaire, M. Bohren met également un point d’honneur à travailler au maximum avec des fournisseurs de la région. Pour le gros bétail, la boucherie s’approvisionne chez Marc-Antoine Duvanel de Couvet. Les cochons proviennent quant à eux de Lukas Eschler de Fleurier, livré par un marchand de bétail M.Zahnd de Rochefort.

Ce qu’apprécie le plus M. Bohren dans son métier c’est de « travailler la matière et proposer un produit fini qui plaît ». Ce commerçant met également l’accent sur l’importance du contact direct avec ses clients.

S’il a rejoint Youpaq, c’est avant tout pour « s’adapter à l’évolution des clients dans leurs achats ».

Sa devise : « Vous faire plaisir nous fait plaisir »

Boucherie Bohren

Crèmerie « Chez la Danièle »

Il y a une trentaine d’années, Frédéric Matthey créé un magasin d’alimentation général situé aux Bayards.
20 ans plus tard, Danièle Chevalier reprend l’activité en y intégrant une crèmerie.
Le magasin devient alors « Chez la Danièle », un commerce chaleureux et atypique où on se laisse facilement tenter par les nombreux fromages locaux provenant de fournisseurs de la région comme la fromagerie Duo Vallon, la fromagerie Mont-de-Tracers, La côte aux fées, la fromagerie des Jordans ou la fromagerie Tyrode. Un point d’honneur est en effet mis sur la qualité et la provenance des produits proposés.
Si on s’arrête « Chez la Danièle » pour y faire des achats, on aime également s’y rendre simplement pour le plaisir de se rencontrer et de discuter autour d’un café. Tout est fait pour qu’on se sente bien, « comme à la maison » !

Après avoir rencontré la gérante, on conçoit facilement que, ce qui compte le plus pour elle soit « le rapport de proximité avec la clientèle » qu’elle qualifie elle-même de rapport « d’amitié ».

Dans l’optique de satisfaire toujours plus ses fidèles clients, divers services personnalisés tels que la livraison ou la réalisation de commandes spéciales sont également proposés.

La devise de Mme Chevalier : « Amitié, proximité, humilité et amabilité »

Si Mme Chevalier a rejoint aujourd’hui Youpaq c’est pour « développer, innover et rester dans le coup, aller dans le sens du mouvement, se faire connaitre ».

shop chez la daniele