Nous sommes tous des consommateurs avec des besoins primaires que nous devons satisfaire, comme nous vêtir ou nous nourrir.
S’il nous est impossible de passer outre ses besoins, nous avons par contre le choix de notre façon de consommer.

Pourquoi ne pas acheter plus local et donc, plus responsable ?

Bien souvent, les freins à une consommation dite de proximité ne sont pas justifiés. En effet, nous pensons à tort, pour une majorité d’entre nous, qu’acheter chez les commerçants de proximité est « trop cher » ou « trop chronophage ».

Pour les plus pessimistes, nous vous dressons, ici, le top 10 des raisons pour lesquelles nous préférons nos commerçants de proximité (et nous espérons vous convaincre)

1. Ils sont sympas

Vos commerçants locaux consacrent beaucoup de temps et d’énergie afin que vous sortiez de leur magasin avec le sourire.
En plus de vous offrir des produits de qualité, ils mettent un point d’honneur à prodiguer un service personnalisé.
Un commerçant se souvient du nom de ses clients fidèles et de leurs produits préférés. Il/Elle discutera volontiers avec vous de la pluie et du beau temps.

2. Ils proposent des produits que vous ne retrouverez autre part

Les grandes surfaces vous proposent un large panel de produits mais ces derniers sont tous standardisés.
Chez vos commerçants de proximité, vous découvrirez des produits locaux et typiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
A ce propos, nous vous conseillons la moutarde de Bénichon de M. Mesot ou le gateau bullois de la confiserie Baechler : un régal !

3. Faire vos courses en ligne et sur Youpaq vous fera gagner du temps 

Se rendre de magasin en magasin peut être chronophage. Grâce à Youpaq, vous pouvez commander vos produits préférés en ligne et choisir de retirer vos courses regroupées dans un point collecte proche de votre domicile ou de votre travail (un Hub). Les avantages de la consommation locale sans ses inconvénients !

4. Non, les commerçants de proximité ne sont pas plus chers

Stop aux préjugés : les commerçants de proximité ne sont pas forcément plus chers que les grandes surfaces. Faites vous-même la comparaison entre les tarifs d’une boucherie de grande surface et celle d’un commerçant local, vous serez surpris !

 

5. Faire vos courses de proximité sur Youpaq, c’est pratique et commode

Ah la corvée des courses… Qui n’a jamais rêvé de commander ses produits en ligne, depuis chez soi ? Qui plus est, des articles provenant de commerçants locaux. Ne rêvez plus, c’est aujourd’hui possible ! Youpaq c’est : une commande, un paiement et un point retrait où se trouve toutes vos courses rassemblées.

 

6. Vous aurez accès à des produits de qualité

Pour se différencier de la concurrence des leaders du secteur, les commerçants n’ont pas le choix : en plus d’un service irréprochable, leurs produits doivent être qualitatifs.

7. Vous favoriserez le commerce local et donc l’économie locale

En achetant local, vous ferez du bien à l’économie de votre région, de votre commune. Privilégiez donc les artisans commerçants proche de chez vous !

9. Vous pourrez tester avant d’acheter

Chez vos commerçants de proximité, il est bien souvent possible de déguster avant d’acheter et ça, c’est top !

10. Ils sont « uniques »

Chacun de leur magasin a une identité propre reflétant le caractère de leur propriétaire. Consommer chez vos commerçants de proximité c’est avant tout vivre une expérience qui égaiera votre journée.

En résumé : drôles et attachants, on aime se rendre chez eux pour leur bonne humeur contagieuse.

Alors, convaincus ?
Pour commencer vos achats en ligne et chez vos commerçants de proximité, c’est par ici.